Avis ING Direct

Beaucoup d’internautes sont surpris de la diligence avec laquelle sont traités leurs cas grâce à une banque aux services disponibles uniquement sur la toile, alors qu’on sait comment les banques dotés d’agences physiques, accusent beaucoup de retard dans l’exécution de certains services.

Depuis son entrée dans le domaine bancaire, quelques années justes ont suffi pour qu’ING Direct, requiert des avis positifs par ci et par là, simplement à cause de son rendement et aussi à cause de la qualité et de la valeur de ces produits. En étroite concurrence avec Boursorama Banque et Fortuneo sur les produits d’épargne, ING Direct a su entretemps décroché le titre de l’experte de l’épargne alors qu’elle n’était qu’à ses débuts et n’avait dans sa gibecière que le Livret Épargne Orange.

Aujourd’hui, on peut dire que a gibecière est bien fortement garni, puisque le Livret A, LDD, le compte courant, le contrat d’assurance, les comptes à termes, les produits boursiers font depuis longtemps partie de ces offres.

Sur 100¨% de sa clientèle, au moins 80% est satisfait de la transparence de cet établissement, plus encore de ses services bénévoles (carte Gold Mastercard, retraits, virements, prélèvements, ouverture des comptes, fermeture des comptes, etc.). Nominée en 2011, par le Magazine 60 millions de consommateurs comme la banque la moins chère, ING Direct a une politique tarifaire bien passionnante et est vraiment forte en promotions.

Autonomes, ses clients jouent eux-mêmes le rôle des contrôleurs de comptes avec diverses possibilités de le faire (alertes personnalisées ; Budgetizer, un outil comptable). Ce sont ces mêmes clients qui augmentent aussi sans doute la popularité de la banque autant via les réseaux sociaux que via les ING Direct Café, des espaces d’échanges qui donnent l’opportunité à cette banque de mieux sympathiser avec sa clientèle.

Avec l’allure avec laquelle ING Direct opère sur le marché montre, semble-t-il le sens de la responsabilité de la banque et aussi sa vision n’est-ce pas à long terme, dans la mesure où l’on se pose souvent la question desavoir si les banques en ligne ont un avenir certain.Une chose est claire, dans le souci de faire face aux besoins et attentes de sa clientèle, ING Direct se fixe un objectif pour les années à venir, celui d’être leader de la banque sur internet tant sur le point quantitatif que sur le point quantitatif, un défi que la banque arriverait peut être à relever si et seulement si elle offrait des plus produits plus craquants que ces adversaires.