Meilleures banques en ligne

La banque en ligne ING Direct est une filiale du groupe hollandais ING, elle a commencé ses activités en France il y a de cela 10 ans déjà et elle a su vite prendre ses marques si bien qu’elle regroupe plus de 880 000 clients avec une épargne globale de près de 15 milliards d’euros. Devenu leader dans le secteur de banque en ligne en France ING est aussi basé au Canada, en Espagne, en Australie, en Italie, en Autriche, en Allemagne puis en Angleterre.

ING Direct fait parti des banques en ligne les moins chères du marché avec ses tarifs très concurrentielles, déjà l’ouverture d’un compte courant est gratuit, si vous êtes un particulier vous allez bénéficier de la carte Gold Mastercard qui est totalement gratuite à l’année, vous aurez la possibilité d’effectuez vos virements par internet ou en agence gratuitement, vous pouvez faire vos prélèvement gratuitement les services liés au compte courant sont donc offert. En plus du compte courant vous avez plusieurs autres produits bancaires tel que le livret épargne Orange qui est beaucoup plébiscité par les clients de ING Direct. Vous avez aussi le contrat d’assurance vie qui renferme une bonne politique d’épargne, le compte-titres PEA qui vous permet d’avoir le choix des placements de votre épargne, ce sont tous des produits d’épargne ING Direct qui ont été traité avec beaucoup de soin pour vous assurer la sécurité de vos placements.

Pour avoir un compte courant chez ING Direct vous devez être une personne physique, majeur et domicilié fiscalement en France. Un minimum de 5000 euros à votre actif ou vous devez justifier d’un versement externe chaque mois de 1200 euros, vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre compte courant sans pourtant épargner ou effectuer des versements ainsi vous allez bénéficier des avantages pour 5 euros chaque mois. Il vous ai demandé d’avoir un numéro de téléphone mobile et une adresse email valable. Vous devez présenter vos justificatifs d’identité qui sont encore en cours de validité, les justificatifs des trois derniers mois de vos revenus et un justificatif de domicile. Une idée pour vous faire gagner le temps c’est que vous pouvez faire une ouverture couplée c’est à dire qu’à partir du formulaire d’ouverture du compte courant vous pouvez souscrire un livret Épargne Orange.

Parmi les nombreux avantages d’être clients chez ING Direct vous avez tout d’abord le choix des cartes bancaires proposées gratuitement, le dépôt minimum sur le compte est de 750 euros sachant que la carte bancaire est gratuite à l’année. En plus le service clientèle est très disponible, joignable de 8h à 21h du lundi au vendredi et 8h 18h le samedi, les conseillers répondent par téléphone ou par email sans pourtant que l’attente soit longue. Vous avez ensuite de nombreux produits d’épargne tel que le livret d’epargne Orange ou assurance vie, les services annexes sont totalement gratuit tels que les alertes sms ou l’assurance perte/vol…